PRELUDIA

L'association PRELUDIA a été créée fin 2016 par un groupe d’amis mélomanes, bourbonnais et franciliens, désireux de donner un prolongement et une amplification aux manifestations organisées depuis plusieurs années par Benoît CHOQUET, initiateur des Rencontres Musicales d’Ussel d’Allier (RMU). Elle a pour objet l’exercice d’activités présentant un intérêt général dans le domaine de la culture et du patrimoine. Elle intervient pour la promotion de la musique et de ses liens avec les autres disciplines artistiques (littérature, théâtre, cinéma, architecture, gastronomie, photographie, peinture, œnologie,etc.) en privilégiant l’expression et la promotion de jeunes artistes.

Preludia.jpg

Pour la réalisation et le développement de son objet, l’association conçoit et réalise notamment des projets et des actions de nature à :

- favoriser les échanges entre ses membres, en privilégiant l’expression artistique, dans des lieux ayant un intérêt patrimonial , esthétique, culturel et touristique.

- partager la connaissance des œuvres et des compositeurs, afin de consolider les passerelles entre musique(s) d’aujourd’hui et musique(s) du passé et entre les genres musicaux (jazz, musique ethnique…)

- susciter des animations et organiser, à titre occasionnel, à la demande de partenaires (collectivités locales, établissements scolaires et universitaires, associations, entreprises, etc.) des manifestations publiques (cours d’interprétation, festivals, conférences, concerts, etc.) conformes à l’objet social de l’association.

Siège social :

L'association Préludia

Le CLOS MORET

03500 LOUCHY-MONTFAND

Site internet : PRELUDIA

Preludia sur Facebook : Préludia

 

Contact :

ecrire@preludia.fr

Présidente : Michèle ETIENNE

Vice-Président : Bernard HAAS

Trésorière : Julia BAGSHAW

Secrétaire : Olivier MAREC

Conseiller artistique : Benoît CHOQUET

Autres membres : Annie REGOND, Laure VIEUX, Jean-Louis DIDIER, Michel MARCAILLOU et Paul RAY.