Comité des Parcs et Jardins d'Auvergne (CPJA)

L’association a pour objet de :

Rassembler toutes les personnes morales et physiques qui manifestent un intérêt pour les parcs et jardins dans les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Aider ses adhérents dans toute démarche concourant à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine végétal, paysager et architectural des parcs et jardins des départements ci-dessus.

L’association représente ses adhérents auprès des pouvoirs publics et auprès de toute instance associative ou privée ayant à connaitre de parcs et jardins.

Susciter auprès du public l’intérêt pour les parcs et jardins des départements cités ci-dessus et des manifestations qui peuvent s’y rattacher.

Proposer de l’information et des formations de toute nature au profit de ses adhérents, concourant à la réalisation de l’objet social.

cpja.jpg

Extrait du "mot du Président" sur le site internet : 

Territorialement, nous regroupons l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy de Dôme. Nous nous intéressons à tous les jardins, qu’ils soient publics ou privés, ouverts au public ou non, grands ou petits.

Et dans ce cadre,  nous accueillons tous ceux et celles qui pensent que ces œuvres fragiles et non pérennes méritent l’attention du plus grand nombre.

Nos activités sont diverses : visites de jardins, conférences, formation diverses, voyages en France. Elles font l’objet de petits reportages regroupés dans un journal annuel appelé « La Feuille de Charme ». Vous en trouverez la communication dans le site.

Contact : 

Président : Monsieur Pierre-François Doucet Bussière
03370 Saint Désiré

Tel.: 02 48 63 00 84

Mail : fr.doucet.bussiere@wanadoo.fr
Mail : comiteparcsjardins@gmail.com

Site internet : www.parcsetjardins-auvergne.fr